Pas de galère en voyage d’affaires

  • Article  •
  • Épisode  •
  • Thematique  •
  • #Tags  •
Brève

Les oreillettes de traduction simultanée sont déjà là

Le monde n’a plus de frontières grâce aux oreillettes connectées de traduction instantanée. Les voyages et les réunions de travail avec les collaborateurs de langue étrangère seront une vraie partie de plaisir avec l’invention de Waverly Labs :

les Pilot Smart. Google s’est également lancé dans l’aventure avec les Google Pixels buds. Ces oreillettes s’appuient sur la technologie de Google Translate et celle de Google Assistant pour permettre de réaliser une traduction quasi simultanée dans des centaines de langues. Si ces initiatives augurent un futur radieux, il reste encore à améliorer beaucoup d’éléments : le décalage mais aussi la reconnaissance vocale de certaines langues, dont les phonèmes sont plus complexes.

Brève

Les voitures volantes avec chauffeur

Quand on pense voyage d’affaires, on imagine les cols blancs emmenés en Tesla de l’aéroport à leurs rendez-vous, mais SkyTran a aussi pensé à eux.

La compagnie, basée sur un des sites de la NASA, teste des pods volants et autonomes pour les petits déplacements rapides en ville. Un lancement test est prévu à Lagos en 2020. Si le ciel de nombreuses villes est aujourd’hui encore protégé des survols en avion, il sera peut-être bientôt sillonné de voitures volantes avec chauffeurs, emmenant les professionnels vers leur prochain rendez-vous.

à la une

La solitude du voyageur d'affaires n’est pas une fatalité

Dans le film Up in the air, sorti en 2009, George Clooney campe un businessman qui voyage “plus de 350...

Data

70%

C'est le pourcentage de voyageurs d’affaires satisfaits de la gestion des voyages par leur entreprise en 2017.

Source : Baromètre cabinet Epsa

Data

93%

C'est la part de salariés en voyage d’affaires qui sont stressés pour des raisons logistiques.

Source : Enquête Booking.com

Point de vue

Voyager l’esprit léger pour être au top

Mal préparé, un déplacement d’affaires peut ressembler à un mauvais « voyage en terre inconnue ». Autant s’assurer que la gestion des...

à la une

La boîte à outils du voyageur business de demain

L’homme ou la femme d’affaires en transit d’aujourd’hui est déjà formel : être connecté quand on voyage est plus important que...

et si demain ?

les visios-conférences holographiques remplaçaient le voyage d'affaires ?