De l'importance de prendre ses vacances

  • Article  •
  • Épisode  •
  • Thematique  •
  • #Tags  •
Brève

L’assistant personnel de la valise

Partir en vacances, c’est bien. Faire sa valise, c’est souvent moins amusant. Ça prend du temps, et on n’est jamais à l’abri d’avoir oublié son maillot de bain ou ses chaussettes de ski.

Pour faciliter le départ en vacances, certaines applications génèrent des listes d’essentiels à ne pas oublier selon votre destination de vacances, la période de l’année à laquelle vous partez et le genre d’événements auxquels vous participerez. Parfait pour les têtes en l’air et les stressés de la valise, ou si vous avez en plus de la vôtre à gérer celles de votre tribu.

Brève

Voyagez depuis votre canapé avec la réalité virtuelle

Vous êtes au bureau, il fait gris, le froid vous congèle les mains. Respirez, vous pouvez partir en vacances à Saint-Domingue en un clin d’oeil.

Freefly VR est une entreprise spécialisée en programmes de réalité virtuelle pour le voyage et le tourisme. Vous n’avez qu’à chausser votre casque de réalité virtuelle pour vous retrouver téléporté sur une plage de sable fin. L’idée peut faire sourire, mais elle représente un réel intérêt pour l’industrie du tourisme puisqu’elle permet, par exemple, de donner un aperçu des vacances qui convaincra le voyageur à réserver son billet. Reste à savoir si ces escapades virtuelles seront un jour comptées comme de vrais congés payés, instaurant les vacances les plus courtes de l’histoire sociale en France : 15 minutes.

à la une

Portrait-robot du digital backpacker

Connecté et beaucoup moins spontané qu’on pourrait l’imaginer, le backpacker est à l'affût des recommandations de sa communauté et planifie...

Point de vue

Alors, t’étais où ?

Les vacances sont un droit, encore faut-il avoir les moyens d’en faire quelque chose.

Data

7 semaines

C’est le nombre de vacances que prendraient les employés si leur entreprise pratiquait les congés illimités.

Source : Article Journal du Net

Data

75%

C'est le nombre de personnes qui organisent (planning et réservation) elles-mêmes leurs vacances.

Source : Étude Top Deck Travel

à la une

Comment le numérique réinvente-t-il le métier d’agent de voyages ?

On le croyait disparu à jamais avec l’émergence des moteurs de recherche de voyages et les réservations en ligne, mais...

et si demain ?

on pouvait pré-expérimenter notre voyage avant de le réserver, grâce à la réalité virtuelle ?