• Article  •
  • Épisode  •
  • Thematique  •
  • #Tags  •

Les courses de la semaine

Créateur du Chèque Déjeuner, Up a toujours été soucieux d’accompagner ses utilisateurs pour favoriser le « bien manger ». Et bien manger, c’est bien sûr manger à sa faim, choisir des aliments variés, mais aussi privilégier les circuits courts et y consacrer le temps nécessaire.

Les travailleurs français ont l’habitude de se rendre au restaurant pour déjeuner ou d’acheter des repas préparés comme des plats cuisinés. La tendance du « Do It Yourself » fait aussi des émules et offre la possibilité à chacun d’apporter son repas « fait maison » parfaitement à son goût. Un bon moyen de limiter le gaspillage alimentaire. Le titre restaurant s’adapte parfaitement à ces usages dans la mesure où il permet de faire ses achats alimentaires dans de nombreux commerces de proximité et d’accéder à une alimentation équilibrée conforme aux recommandations du PNNS (Programme National Nutrition Santé). Il contribue donc efficacement dans la tendance sociétale à vouloir déjeuner sainement. Ce dispositif social vertueux soutient l’économie locale et apporte des bénéfices majeurs à l’échelle nationale. Preuve de sa bonne santé, le titre restaurant, garanti par un fonctionnement très encadré, fêtait ses 50 ans d’existence en 2017. Up est aussi partenaire de l’association Bleu Blanc Coeur, la première démarche d’intérêt nutritionnel et environnemental reconnue par les Ministères de la Santé et de l’Agriculture. Bleu Blanc Cœur rassemble l’ensemble des acteurs de la chaine alimentaire autour d’un objectif commun de qualité, que ce soit dans le domaine animal, environnemental ou de l’alimentation humaine. Son objectif : augmenter la qualité nutritionnelle de notre alimentation en nourissant les animaux avec des aliments plus digeste et riche en omega 3. Ces produits labellisés Bleu Blanc Cœur sont présents dans une majorité des grandes et moyennes surfaces en France. A travers ce partenariat, le groupe Up réaffirme sa volonté d’accompagner des femmes et des hommes qui croient aux produits de qualité tout en respectant mieux l’environnement, et de soutenir des projets collectifs conciliant efficacité économique, sociale, civique et environnementale.