• Article  •
  • Épisode  •
  • Thematique  •
  • #Tags  •

La récompense en entreprise

Nous vous
recommandons aussi

Les dispositifs de motivation des équipes et de fidélisation des clients ont fait leurs preuves en France, comme à l’international. La motivation des équipes est un critère incontournable du management commercial aux Etats-Unis. En France, il est encore besoin de convaincre certains managers du bien fondé des programmes d’incentive.
Ces dispositifs font aujourd’hui partie intégrante des outils classiques à la disposition des Directions Commerciales et Marketing pour dynamiser la performance commerciale des entreprises.

Pour exemple, près d’une entreprise sur deux a vu ses objectifs commerciaux atteints grâce aux opérations d’incentive et de fidélité qu’elles ont mis en place*. Aujourd’hui encore plus qu’avant, il est nécessaire de booster les équipes et de fidéliser les clients. Le facteur clé de la performance commerciale reste par ailleurs sans conteste la récompense. C’est ce que déclarent les entreprises qui mettent en place des opérations de stimulation des équipes*, pour qui les principaux leviers de la motivation des participants à un challenge sont : le type de récompense (66%), la valeur de la récompense (38%), et dans une moindre mesure le goût des bénéficiaires (20%). Il existe sur le marché de nouveaux outils très performants qui permettent de revisiter les dispositifs classiques d’incentive et de booster les équipes et la performance commerciale de l’entreprise. Les solutions digitales qui allient plateforme web d’animation des challenges et boutique cadeaux sont actuellement les outils plébiscités par les directions commerciales et marketing et par les équipes. Elles permettent de gérer efficacement les opérations, de dynamiser et d’animer de façon ludique les challenges, tout en offrant aux participants un large choix de récompenses motivantes. Architecte de programmes d’incentive et de fidélité innovants et fédérateurs, Up propose aux décideurs des solutions digitales sur-mesure ou packagées adaptées à leur stratégie. Le groupe Up conseille et accompagne les décideurs au quotidien pour concevoir, piloter, animer et valoriser leurs dispositifs.

  *cf. étude réalisée par le groupe Up en septembre 2017 auprès de décideurs commerciaux et marketing